|
|
Caractéristiques
Lors de la construction du Pistolet Mitrailleur Heckler & Koch MP 5, on a suivi les mêmes principes de construction que pour le fusil automatique G 3, l'arme réglementaire des Forces Armées Fédérales Allemandes. Comme le G 3, le Pistolet Mitrailleur MP 5 est muni de la culasse mobile semi-verrouillée à rouleaux tirant de la position fermée et verrouillée, optimisée pour la cartouche 9 mm Parabellum.
C'est cette construction éprouvée de la culasse qui est la raison principale de la précision inhérente à l'arme, ainsi que de sa fiabilité sous les conditions les plus défavorables. Les exigences de nettoyage et d'entretien ont été réduites au minimum. Dû à ses caractéristiques avantageuses quant au recul, le système de la culasse semi verrouillée à rouleaux permet une bonne tenue du Pistolet Mitrailleur MP 5 pendant le tir en rafales.
Le mécanisme de la détente MP 5 est une copie de celui du G 3. La construction de ce mécanisme garantit la sécurité absolue lors du maniement. Des départs de coups intempestifs sont exclus, même en cas de chute de l'arme. Le MP 5 ne tirera que lorsque le sélecteur de tir est en position de « feu », et la détente actionnée.
Une autre caractéristique exceptionnelle du Pistolet Mitrailleur Heckler & Koch MP S, c'est son canon fixe. Ce canon de précision est forgé à froid, ce qui garantit la longévité et la précision extraordinaire de l'arme.
Contrairement à d'autres armes à amortissement du son, le HK MP 5 de la série SD a été conçu pour le tir de munitions 9 mm X 19 standard. Pour cette raison, le MP 5 SD Heckler & Koch est une arme extraordinaire dans cette catégorie: elle ne dépend pas de munitions subsoniques de fabrication spéciale pour arriver à une réduction essentielle soit du son à la bouche, soit du bruit supersonique de la balle.
|
|